. Hôtel de montagne Braunwald, Suisse modèle de site 1:500, construit en 2014 à l`aide de styrofoam, de sable, de cire et de laine d`acier image © Designboom l`exposition se trouve dans l`image du pavillon central des Giardini © Designboom l`exposition restera sur la vue à la Venise Biennale jusqu`au 25 novembre 2018. . Chapelle de thé à Namyang, Corée du Sud site modèle 1:50, construit en 2017 à l`aide de sable, de pigments et de cire image © Designboom LACMA, bâtiment pour la collection permanente, Los Angeles, USA (premier plan) site modèle 1:500, construit en 2013 en utilisant le béton coloré et l`image de bitume © Designboom. Perm State Art Gallery, Russie site modèle 1:500, construit en 2012 à l`aide de cire et de plantes séchées collection de Kunsthaus Bregenz | image © Designboom Peter Zumthor a installé un «atelier» de ses modèles réduits à l`intérieur du pavillon central des Giardini à la Biennale d`architecture de Venise 2018. les modèles, qui varient grandement en termes d`échelle, d`apparence et de matérialité, illustrent certaines des œuvres les plus connues de l`architecte Suisse, y compris son projet de construction pour le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), et sa mine de zinc récemment achevée Musée en Norvège. d`autres projets en vue comprennent un restaurant en Suisse reproduit à l`aide de cire, et un hôtel désert au Chili recréé en utilisant du carton et du sable… zinc mine Museum allmannajuvet, Norvège (achevé 2016) modèle de site 1:100, construit en 2004 à l`aide de styrofoam, charbon de bois, et la collection d`argile de modélisation de Kunsthaus Bregenz | image © Designboom. .

développement résidentiel haut de gamme près du lac de Lucerne, Suisse modèle de compétition 1:200, construit en 2006 à l`aide de styrofoam, papier, fil et collection de cartes de Kunsthaus Bregenz | image © Designboom. «peut-être que je travaille comme un artiste, dit Zumthor, en discutant de ses processus créatifs. «Je ne suis pas la mise en œuvre des idées des autres. mon client veut un immeuble; Je vais essayer de trouver une bonne forme pour elle et de partager ce travail avec eux. le processus de trouver la bonne forme est plein d`insécurités, de désespoir, de plaisir et de joie. et il a besoin de FreeSpace pour bouger et penser. nos modèles — structurels, sculpturaux, atmosphériques, toujours différents — visent à découvrir et à montrer la présence physique du bâtiment et du lieu. ils nous aident à comprendre, à penser et à rêver. nous les faisons tenir la promesse de l`objet que nous recherchons.» abri de protection pour le Palais d`Hisham, Jericho modèle d`étude 1:20, construit en 2010 en utilisant le béton, le sable et la collection de plâtre de Kunsthaus Bregenz | image © Designboom. croquis de refuge de protection pour le Palais d`Hisham, Jericho image © Designboom. Peter Zumthor est un architecte Suisse acclamé dont le travail est souvent décrit comme sans compromis et minimaliste.

Bien que la gestion d`une entreprise relativement petite, il est le vainqueur du prix Pritzker 2009 et 2013 RIBA médaille d`or Royal. ses projets les plus connus sont le Kunsthaus Bregenz (1997), un verre scintillant et un cube en béton qui surplombe le lac de Constance (Bodensee) en Autriche; les thermes troglodytiques de Vals, en Suisse (1999); le Pavillon Suisse de l`Expo 2000 à Hanovre, une structure entièrement en bois destinée à être recyclée après l`événement; le Musée diocésain Kolumba (2007), à Cologne; et la chapelle de champ de la Bruder Klaus, sur une ferme près de wachendorf. Peter Zumthor a été demandé par les conservateurs de la 16e exposition internationale d`architecture — Yvonne Farrell et Shelley McNamara — de contribuer à l`événement dans le cadre du pavillon central de la Biennale.

Comments are closed.